Votre marché a- t-il été retenu ? Toute la population mobilisée avec « Votre plus beau marché » sur TF1

Quel plus beau marché sera élu après celui des Halles de Narbonne, grand vainqueur 2022 ?

En 2023, l’émission « Votre plus beau marché » suscite de nouveau l’engouement des téléspectateurs français. Cette émission, diffusée sur TF1, met en avant les plus beaux marchés de France, il valorise, tout en mettant en avant leur charme, leur authenticité et leur offre culinaire.

Ce concours mobilise toutes les citoyens, jeunes ou âgés, écoliers et lycéens, associations sportives, culturelles, élus, commerçants sédentaires ou non, pour obtenir le plus de votes possible et la victoire du marché de leur ville.

Cette année, de nombreux marchés participent au concours pour tenter de décrocher le titre de « plus beau marché de France ». Parmi les 200 marchés en lice (proposés par la presse régionale), 24 marchés sont  lauréats ! On retrouve des marchés situés dans des grandes villes telles que Paris et Marseille, mais également des marchés de village pittoresques et charmants.

Ci-dessous la liste des 24 régions participantes avec son marché lauréat et les titres de la presse quotidienne régionale partenaires* :

Jusqu’au 25 mai, se déroule le vote national via le site TF1INFO, afin de départager les 24 marchés régionaux lauréats en lice. Pendant cette phase de vote, Marie-Sophie Lacarrau vous fera découvrir chaque semaine les marchés lauréats dans le JT de 13H de TF1. Un QR code sera mis en place à l’antenne pour faciliter encore davantage le vote.

Vous pouvez voter ici : https://www.tf1info.fr/votre-plus-beau-marche/?fbclid=IwAR2XQMwcRk6u5zL0_7F-xmapT-WuAq0g5dKda9byID8gjr-YGMvEm3F7IpI

La finale de l’émission aura lieu dans la semaine du 26 juin, le JT de 13H révélera le nom du marché vainqueur de cette 6ème édition !

Cette émission permet de rappeler l’importance des marchés locaux dans la vie des communautés, tant sur le plan économique que social et culturel, tout en valorisant le travail des commerçants locaux, ainsi que de rappeler la nécessité de soutenir l’économie locale en privilégiant les circuits courts.