PROTOCOLES SANITAIRES : LA CPME ET LA FÉDÉRATION NATIONALE DES MARCHÉS DE FRANCE RÉCLAMENT UNE DATE DE RETOUR À LA NORMALE

LES CONTRAINTES SANITAIRES MISES EN PLACE POUR FREINER LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19 PÈSENT LOURDEMENT SUR LES ENTREPRISES. L’achat des équipements de protection individuels ou collectifs représentent un coût direct. L’impossibilité d’exercer son activité dans des conditions normales (limitation de la capacité d’accueil, etc.) et le maintien en activité partielle des salariés dont les enfants Lire plus …

ALERTE ARNAQUE

Nous avons été alerté par notre collègue Carine Lenglumé, Présidente des commerçants non sédentaires Nord Isère, d’une arnaque qui sévit actuellement. Un bon nombre de nouveaux commerçants payent cette somme qui leur est réclamée et qu’ils pensent dû et qu’en aucun cas, ils ne doivent payer. Date 26/05/2020 Pseudonyme utilisé CNRCS 17 rue de la Lire plus …

ORGANISATION DU MARCHÉ D’UZES

Le marché d’Uzes c’est tenu aujourd’hui dans sa totalité, alimentaires et manufacturés. Félicitations à Denis Rapp pour son travail acharné tout au long de la semaine, merci à M. le maire et ses services pour l’organisation.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : COLÈRE DES PROFESSIONNELS DES MARCHÉS

Désormais, la règle est l’ouverture des marchés. Tous les marchés, alimentaires, manufacturés et mixtes, sont par principe autorisés à ouvrir dans le respect des règles énoncées à l’article 1er et à l’annexe 1 du décret 2020-548 du 12 mai 2020 Précisément, tous les professionnels, qu’ils soient alimentaires ou  non alimentaires, doivent être accueillis sur les marchés. Une discrimination Lire plus …

UNE SUBVENTION POUR AIDER LES TPE ET PME À PRÉVENIR LE COVID-19 AU TRAVAIL

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, vous pourriez bénéficiez d’une SUBVENTION ALLANT Lire plus …

DÉCONFINEMENT AU 11 MAI 2020

A ce jour, le décret du 23 MARS n’est toujours pas modifié : la règle d’interdiction générale est donc, en droit maintenue. Mais en pratique, on l’a vu, certains préfets ont déjà pris des circulaires destinées à organiser les conditions post- de confinement des marchés. Nous sommes donc dans l’attente du décret ministériel qui va Lire plus …

TRAVAIL DANS LES HALLES ET MARCHÉS

1. PRÉPARER Les véhicules de transport doivent être propres et régulièrement entretenus pour protéger la marchandise des contaminations. En cas de co-voiturage : prévoir la désinfection des surfaces de contact entre utilisateurs (volant, boutons de commande, poignée de changement de vitesse…) et la mise à disposition de lingettes désinfectantes et de gel ou solution hydroalcoolique Lire plus …

UN MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bien chers collègues, Un sentiment d’injustice et d’abandon, semble monter de la base, certainement dû à une multiplication d’annonces et dispositions contradictoires, alimenté par quelques réactions nocives et improductives !! Suite aux déclarations du 1er ministre la semaine dernière, confortés lors de la conférence téléphonique de ce matin, en présence des ministres de l’Économie, Agriculture, Lire plus …