Échanges entre la Fédération Nationale des Marchés de France et Confédération des Grossistes de France

Échanges entre Monique RUBIN de la Fédération Nationale des Marchés de France
et Christian ROSE Christian,Directeur Environnement, Transport et Logistique à la Confédération des Grossistes de France.

Questions de Monique RUBIN, Présidente de notre Fédération :

« Cher Christian ROSE,
Merci pour cette invitation à laquelle nous assisterons avec intérêt !
Toutefois, et au risque de me répéter, nous n’avons toujours pas d’informations précises sur les marchés qui seront maintenus, ou qui seront impactés, voir supprimés pendant les jeux !!
En effet, des informations souvent assimilées à des rumeurs circulent, mais lorsque la presse annonce « des marchés découverts présentant une gêne pour la bonne circulation des piétons ou des véhicules ou un risque pour leur sécurité ne pourront être mis en place, ni maintenus…la majorité des axes concernés se situent dans les divers arrondissements…… »
Avouez qu’il y a de quoi s’inquiéter sérieusement !! Je vous précise en bas de texte les arrondissements cités et les marchés qui s’y tiennent habituellement.

Toujours d’après la presse : »Concernant les marchés découverts, des informations détaillées devraient être communiquer prochainement », mais à quand de réelles informations ?
Nos entreprises, qui emploient du personnel, sont dans l’incapacité aujourd’hui, d’établir un planning pour les congés payés, ne pouvant pas envisager une organisation pérenne à un mois de l’échéance fatidique !!
Nicolas Bonnet-Ouladj, maire adjoint de la mairie de PARIS en charge du commerce, a annoncé « la possibilité d’une exonération de la redevance » pour les terrasses !
Pour les marchés de France, s’il y a perte d’exploitation, c’est une prise en charge totale de cette perte qui doit être envisagée, nos entreprises ne résisteront pas à une telle catastrophe.

1er arrondissement : marchés Baudoyer, Saint eustache-les-halles, Saint honoré

VIIème: marché Saxe Breteuil

VIIIème: marché Aguesseau

XIIème: marchés Saint Éloi, Daumesnil, Bercy, Ledru -Rollin, cours de Vincennes, Aligre

XVIème: marchés Passy, Wilson, Porte Molitor, Gros la fontaine, Maillot Malakoff, Auteuil

XIXème : marchés place des fêtes, Crimée Curial, Villette, Jean Jaurès, Joinville, Porte Brunet

QUID DE LA TENUE DE CES MARCHES ?????

Merci pour le suivi que vous accorderez à ce mail,
Bien à vous
Monique RUBIN
Présidente de la Fédération Nationale des Marchés de France »

Réponse de Christian ROSE

« Bonsoir Madame,
Nous prenons en compte votre inquiétude et vos interrogations que nous défendrons lors de notre prochain point hebdomadaire avec la préfecture de police. Nous vous informerons des suites qui y seront données.

Bien à vous
Christian ROSE
Directeur Environnement, Transport et Logistique
Confédération des Grossistes de France »