Vœux 2024 de Monique RUBIN

Un certain Pythagore qui n’a pas trouvé que des théorèmes de mathématiques a écrit que « Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse. »

Quand j’ai voulu écrire ce propos pour le partager avec vous, il m’a semblé que cette phrase résumait bien la ligne établie par notre fédération. En effet, rien ne serait possible sans vous toutes et tous, qui avez toujours manifesté de l’amitié, en tout cas de l’intérêt pour cette belle maison. C’est pourquoi, avant tout, je voudrais remercier toutes les personnes qui se sont impliquées de près comme de loin à la bonne marche de la fédération, tout simplement à son existence.

Il me faut remercier chaleureusement toute l’équipe fédérale, élus et salariés, qui a, toute l’année durant, fait preuve de beaucoup d’implication. Je leur souhaite une année 2024 pleine du même enthousiasme car nous avons, vous le savez tous, encore de nombreux projets à mettre en place.
Enfin, je remercie tous ceux pour qui cette fédération existe et qui justifient notre action : les adhérents à la fédération et aux syndicats. Ils sont les bénéficiaires de nos actions et ils sont les personnes qui donnent un sens à notre ligne de conduite.

Au nom de tous les membres du bureau, je vous adresse, chers adhérents, mes meilleurs vœux pour 2024. Tout au long de l’année, nous n’avons eu de cesse de toujours vous satisfaire et nous sommes heureux de dire que la Fédération Nationale des Marchés de France se porte bien. Elle est forte grâce à cette puissance vive qui émane de votre présence à tous, de votre implication et de votre plaisir à venir partager des moments avec chacun d’entre nous, et ce malgré les circonstances négatives que nous avons dû traverser en 2023.

Un écrivain espagnol, Baltasar Gracian Y Morales, a écrit dans son livre L’homme de cour que « Savoir partager son temps, c’est savoir jouir de la vie ».  Je crois qu’il a raison et je suis très heureuse qu’une nouvelle année nous offre un temps nouveau pour que nous puissions continuer à partager de vrais instants de plaisir tous ensemble : ce sont les bons moments de la vie.

Qu’ils soient encore très très nombreux en 2024 !