La CPME et ses fédérations adhérentes au Salon des Maires 2025

La CPME et ses fédérations adhérentes au Salon des Maires : un pavillon collectif au service des PME

À l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités du 18 au 20 novembre, la CPME expose sur un pavillon collectif aux côtés de six fédérations professionnelles adhérentes, engagées pour le développement local.

Pourquoi participent-elles au Salon ? Elles nous répondent :

  • Union des Industries Textiles : « De nombreuses entreprises textiles sont présentes sur les territoires. Elles sont prêtes à répondre aux appels d’offres avec des produits de haute qualité made in France, fabriqués par des femmes et des hommes détenant des savoir-faire précieux, dans le respect de notre planète. »
    Olivier DUCATILLION, Président

 

  • Fédération Nationale des Marchés de France : « Le Salon des Maires est une plateforme essentielle pour échanger avec les élus et promouvoir notre savoir-faire. En collaborant avec la CPME dans un pavillon collectif, nous renforçons notre visibilité et notre influence. »
    Monique Rubin, Présidente

 

  • UNEP – Les Entreprises du Paysage : « Pour affirmer le rôle stratégique des entreprises du paysage dans la résilience climatique et l’attractivité des territoires, nous participons pour la première fois au Salon des Maires aux côtés de la CPME. »
    Laurent Bizot, Président

 

  • FEHAP : « Être présents aux côtés de la CPME, c’est affirmer le rôle essentiel des établissements et services de santé associatifs dans la vie des communes et l’accès aux soins. »
    Marie-Sophie Desaulle, Présidente

 

  • Fédération Nationale de l’Habillement : « Les détaillants indépendants jouent un rôle clé dans l’économie locale, notamment en centre-ville. Cette présence nous permet de défendre leurs intérêts et de renforcer la visibilité de notre filière. »
    Pierre Talamon, Président

 

  • Brasseurs de France : « Composées à 96 % de TPE-PME, les brasseries sont des acteurs territoriaux. Elles contribuent à la vitalité locale par leur ancrage, leurs emplois et leur engagement en faveur du patrimoine et du développement durable. »
    Matthias Fekl, Président