Deux nouveaux partenaires à compter du 1er Janvier 2026 : Embal-Mag et CM2C médiation

Afin de pouvoir vous apporter des services supplémentaires, la Fédération Nationale des Marchés de France a signé avec deux nouveaux partenaires, CM2C, service de médiation et Embal-Mag, fournisseur d’emballages professionnels.

  • Embal-Mag: Dans le cadre de ses missions d’accompagnement, de valorisation et de structuration des marchés non sédentaires sur le territoire national, la Fédération des Marchés de France souhaite proposer à ses adhérents des partenariats privilégiés avec des fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leurs engagements professionnels et leurs conditions commerciales adaptées au secteur. La société EMBAL MAG, spécialisée dans la fourniture d’emballages alimentaires professionnels, a été retenue par la Fédération à l’issue d’un processus de sélection en tant que fournisseur officiel référencé au niveau national.
  • Franco de port à partir de 250 € d’achat pour toute livraison en France
  • Commande et création de compte facilitées directement via leur site internet
  • Une remise commerciale de 25% sur l’ensemble de leur catalogue
  • Une liste d’une douzaine de produits majeurs avec un prix fixe bloqué sur l’année.

  • CM2C : un service de médiation de la consommation aux adhérents d’organisations professionnelles qui paient pour eux le droit de désignation entre le Centre de Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C) et la Fédération Nationale des Marchés de France. Ce service de Médiation sera inclus dans votre cotisation.

Les médiateurs du Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice (CM2C) ont déjà acquis de l’expérience et un savoir-faire reconnu dans la résolution amiable des conflits nés de l’exécution ou de la mauvaise exécution des contrats passés entre des clients et des professionnels.

Le Centre de la Médiation de la Consommation de conciliateurs de Justice (CM2C) marque sa volonté que soit maintenu dans le cadre de la résolution amiable des conflits de consommation un haut niveau d’implication et de qualité effective dans la relation de traitement du différend et de poursuite de la relation client.

La Fédération et le centre de la médiation de la consommation de conciliateurs de Justice (CM2C) ont décidé de nouer un partenariat afin que les professionnels adhérant à la Fédération puissent utiliser les services de médiation de la consommation proposés par CM2C.

La convention signée a pour objet de préciser les modalités essentielles de ce partenariat. Elle sera complétée au fur et à mesure par des accords bilatéraux avec les adhérents de la Fédération.

Les adhérents (affiliés, membres, franchisés…) de la Fédération proposent aux consommateurs des « Contrats de vente » ou de « prestations de services » (cf. L 611-1 Conso) dans le cadre de l’exercice des activités suivantes : Vente de produits : Commerce non sédentaire sur éventaires, marchés et halles.