André Laurent, une grande figure des marchés du Calvados et de la Fédération Nationale des Marchés, vient de nous quitter.

NÉCROLOGIE

André Laurent, une grande figure des marchés du Calvados et de la Fédération Nationale des Marchés, vient de nous quitter.

Ancien Président des Commerçants des Marchés de France du Calvados, il a tiré sa révérence et s’en est allé pour l’au delà, à l’age de 96 ans, après avoir beaucoup souffert selon ses proches.
André était un syndicaliste et un fédéraliste dans l’âme. Aux côtés de personnes comme Messieurs Bancharel, Piriou,Lapierre, Chabin ,Cornoueil et bien d’autres, il a toujours œuvré pour la défense des intérêts de la profession.
Ceux qui, comme moi, l’ont connu, se souviennent encore, de ses nombreuses interventions, toujours bien à propos, dans le cadre des congrès de la FNSCMF, auxquels il participait très assidûment.
Fort d’avoir collectionné « le Syndicaliste Forain » depuis son adhésion, il avait en mémoire pratiquement toute l’Histoire de la Fédération, et n’avait pas son pareil pour rappeler aux nouveaux adeptes, les actions de nos prédécesseurs.
Nul doute, que toutes les personnes qui l’ont côtoyé et apprécié pour sa fidélité aux valeurs syndicalistes et solidaires, garderons de lui le souvenir d’un homme engagé ,affable, serviable, dévoué et toujours souriant .
An nom des membres du Personnel, du Conseil d’administration, des adhérents de la Fédération, nous assurons son épouse, sa famille de tout notre soutien et de nos plus sincères condoléances.

La mort et le temps n’effacent rien, ni personne, tant qu’il reste les souvenirs.

Monique Rubin, Présidente