Coupe du monde de rugby : point d’étape
Membre du conseil d’administration de France 2023, la CPME à laquelle la Fédération Nationale des Marchés de France adhère, vous informe sur le déroulement de la coupe du monde de rugby, alors que la moitié des matchs ont été disputés.
Depuis le 8 septembre, plus d’un million de spectateurs se sont rassemblés dans 9 stades aux quatre coins du pays, un chiffre 19% fois plus élevé que la Coupe du monde 2019 au Japon. Un succès populaire conforté par le fait que 800 000 fans se sont retrouvés au cœur des villages rugby pour prolonger l’expérience, au-delà des stades.
Ce succès s’est transposé dans la visibilité médiatique de l’événement. Outre 120 000 retombées presse, les audiences TV des matchs ont constitué de belles performances avec 11,8 millions de spectateurs pour le match France / Uruguay et 10,7 millions de Français rassemblés devant le match face à la Namibie.
Cette visibilité s’est répercutée sur les canaux digitaux, avec 1 million de followers supplémentaires sur le site et l’application officielle de la Coupe du Monde 2023.
Enfin, côté organisation, des axes d’amélioration identifiés après le premier week-end ont fait l’objet d’ajustements, notamment quant aux hymnes désormais enregistrés et diffusés par haut-parleurs dans les stades, avec la présence des enfants sur la pelouse pour chanter aux côtés des équipes.