Décès de M. Francis Palombi – Communiqué de la Fédération Nationale des Marchés de France

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Francis Palombi, Président de la Confédération des Commerçants de France.

Infatigable défenseur du Commerce traditionnel et de nos marchés, toujours en soutien à nos revendications, Francis Palombi était un invité fidèle et attentif de nos congrès.

Sa lutte pour l’avenir de nos centres villes, de nos marchés et des petits commerces « physiques » avait fait de lui l’ennemi intraitable des « pure Players » réclamant haut et fort la justice fiscale et la taxation de leurs entrepôts.

Il avait appuyé avec conviction notre combat contre le gigantisme d’Europa-City jusqu’à la victoire. Il portait une vision différente et novatrice du Commerce au travers la création de coopératives de centre-ville, comme au Canada. Avec la chaleur humaine et l’engagement qui le caractérisaient, il savait écouter, comprendre et accompagner les fédérations adhérentes vers une évolution humaniste du Commerce et de son rôle social.

Notre Fédération, très touchée par son décès présente à sa famille, à ses proches et à la Confédération des Commerçants de France ses sincères condoléances et restera fidèle aux combats que son ami Francis Palombi incarnait.

Monique Rubin, Présidente