Madame, Monsieur le Maire,
Sans contester la gravité de la pandémie provoquée par la covid-19, nous avons accueilli comme une injustice la fermeture de nos entreprises de proximité jugées comme « NON ESSENTIELLES »
Sacrifier l’économie et la vie de nos entreprises entraine une rupture du lien social, de la préférence locale et de la confiance qui sont les fondamentaux de nos activités de proximité !
Aujourd’hui, suite aux annonces du président de la République, »tous les commerces sont essentiels à la vie de la nation » , »ouvertures pour tous samedi 28 Novembre, » nous reprenons espoir !
Dès la fin de la semaine, nous pourrons reprendre nos activités sur les marchés dans le respect du protocole sanitaire proposé par la fédération des marchés de FRANCE et la CGAD et validé par le Premier ministre et le CIC.
Nous vous demandons Madame, Monsieur le maire de rouvrir les marchés dans leurs fonctionnements habituels ,à l’ensemble des professionnels, qu’ils soient titulaires ou passagers.
Les représentants des organisations professionnelles sont bien entendu, présents et à votre disposition pour vous aider à réussir ce retour tant espéré !!
Le cœur de nos villes et villages doit reprendre des couleurs en cette période de fêtes. Nous vous remercions pour tout le soutien que vous apporterez aux commerçants afin qu’ils renouent avec les valeurs de conseils et de convivialité qu’ils sauront apporter à nos fidèles consommateurs.
Monique RUBIN
Présidente
Fédération Nationale des Marchés de France