Déconfinés : OK, Masqués : OK, Asservis : NON !!!
Nous avons le sentiment d’être mis « sous contrôle »!!
Certes, la réalité de la Covid ne peut bien sûr être mise en doute, ce serait un affront envers les morts, les malades et les soignants !
Est-ce que le rythme plus planifié, plus lent de l’évolution du virus pendant quelques semaines a diminué notre ressenti face à la gravité de la situation ?
Mais à nouveau, les constants « prenez soin de vous » deviennent un véritable matraquage médiatique nourrissant leurs propres ambitions de notoriété et la formulation sur un ton autoritaire de vérités contredites le lendemain appuie notre scepticisme ! Cette escalade semble devenir hors contrôle !
Pourquoi faudrait-il utiliser la tyrannie de la peur pour « soumettre des existences individuelles à un ordre collectif…… » ???
C’est inacceptable ! On peut bien sûr s’insurger en affirmant : « On est en République tout de même !!! ».
UTOPIE !!! Sentiments d’injustice, d’inégalité et pire encore défiance et rancœur bafouent nos trois grands principes : liberté, égalité, fraternité !
Il faut certes, nous adapter à un monde en perpétuel changement, tiraillé par des sentiments contradictoires et des positions fragiles mais surtout, en toutes circonstances, nous devons être audacieux et savoir garder notre liberté de penser et d’agir !!!
“Ce n’est pas le critique qui est digne d’estime, ni celui qui montre comment l’homme fort a trébuché ou comment l’homme d’action aurait pu mieux faire. Tout le mérite appartient à celui qui descend vraiment dans l’arène, dont le visage est couvert de sueur, de poussière et de sang, qui se bat vaillamment, qui se trompe, qui échoue encore et encore – car il n’y a pas d’effort sans erreur et échec -, mais qui fait son maximum pour progresser, qui est très enthousiaste, qui se consacre à une noble cause, qui au mieux connaîtra in fine le triomphe d’une grande réalisation et qui, s’il échoue après avoir tout osé, saura que sa place n’a jamais été parmi les âmes froides et timorées qui ne connaissent ni la victoire ni l’échec”.
Theodore Roosevelt
Téléchargez ici l’affiche d’information pour le port du masque obligatoire