L’année prochaine, la France accueillera les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, et, pour la première fois, les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’un projet d’intérêt national qui mobilise les pouvoirs publics mais également l’ensemble des acteurs économiques, notamment la CPME et la FNSCMF au travers de la charte sociale Paris 2024.
Cet événement majeur nécessite des mesures exceptionnelles. La préfecture de police de Paris qui doit assurer la sécurité de tous a présenté les périmètres de sécurité mis en place autour des sites d’épreuves.
Quatre niveaux distincts de restrictions de circulation et de sécurité, qui se renforceront au fur et à mesure que l’on se rapproche du site de compétition seront mis en place. Des accréditations devront être demandées dans certains cas.
L’objectif commun est de limiter au maximum les impacts sociaux et économiques générés par ces contraintes, tout en informant en amont, et avec transparence, les acteurs pour leur permettre de s’organiser. N’hésitez pas à nous transmettre vos besoins à l’adresse suivante :
Plusieurs documents synthétisant ces informations sont consultables :