Bien chers collègues,
Nous vous confirmons que le fonds de solidarité est accessible aux entreprises de tous secteurs, à condition de respecter quelques conditions (notamment la baisse d’au moins 50 % du chiffre d’affaires). Nous vous renvoyons à la fiche technique et au tableurs ci-joints, qui vous permettront d’avoir toutes les informations nécessaires.
Nous invitons également nos adhérents à se renseigner si leur activité intègre les liste S1 ou S1 bi. C’est notamment le cas pour le « commerce de détail de viande, produits à base de viandes sur éventaires et marchés ». Être présent sur ces listes permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge du dispositif. Par contre, si l’activité de l’entreprise n’est répertoriée sur aucune liste, le dispositif est plus restrictif : l’entreprise doit compter au plus 50 salariés et le montant maximal de l’aide s’élève à 1.500 euros.
Les informations dans les fiches jointes concerne le mois de janvier 2021. La perte de 50 % de chiffre d’affaires en janvier 2021 se calcule par rapport au chiffre d’affaires réalisé en janvier 2019 (soit deux ans plus tôt). Pour février 2021, comme le décret n’est pas encore paru, nous préférons ne pas nous avancer.
Restant à votre disposition,
Monique RUBIN