Après une rencontre sur le sujet des marchés en France, Yuichi Amari remercie la FNMF
« Madame la Présidente,
Madame la Secrétaire générale,
Je tiens à vous exprimer nos plus chaleureux remerciements pour le temps que vous avez bien voulu nous consacrer, mardi dernier, dans le cadre de notre étude sur les marchés en France.
Les explications que vous nous avez fournies avec beaucoup de pédagogie m’ont grandement intéressé, et je mesure tout ce que les spécificités de la France peuvent apporter aux débats en cours au Japon concernant les marchés.
Le rôle des collectivités, le dialogue entre élus, placiers, commerçants et organisations professionnelles, l’existence et le rôle d’une grande organisation comme la vôtre… Je suis très heureux d’avoir pu commencer mes recherches sur les marchés en France par l’entretien très éclairant que vous nous avez accordé.
Soyez assurées que je mettrai pleinement à profit tous les enseignements que j’ai pu tirer de ma visite dans le cadre de la rédaction de mon rapport. Je serai en France jusqu’en mars 2022, et je vais maintenant me rendre dans plusieurs collectivités pour approfondir mes recherches.
En vous renouvelant mes très sincères remerciements pour votre disponibilité, je vous présente, Madame Rubin, Madame Villier, mes salutations les plus cordiales.
Yuichi Amari Directeur de Recherche »