AG Amiens – Fédération de la Somme

 Fédération des Marchés de France de la Somme 
Chambre de Commerce et d’industrie de la Somme  

Boulevard de Belfort
80000 – AMIENS 

 

Le lundi 28 Mars 2022, c’était l’assemblée Générale de la Fédération des Marchés de France de la Somme,  à la Chambre de Commerce et d’industrie d’AMIENS , en présence de notre Présidente Nationale, Monique RUBIN,   à l’invitation du Président départemental , Omar LAMRINI. Étaient également présents Gérard WERRY Trésorier Fédéral, Madame Nathalie LAVALLARD,  adjointe au commerce, de Madame Fany RUIN,  Présidente de la C.C.I.

Devant les adhérents présents, et en compagnie des membres du Conseil d’Administration,  le Président Omar LAMRINI après la présentation du rapport moral, du bilan financier et du rapport d’activités, annonca les resultats :   tous trois votés à l’unanimité,

Puis il à tenu à aborder certains points:

Les Marchés d’AMIENS, suivis par ceux du département, furent dans les premiers à pouvoir maintenir une activité réduite durant les confinements.  Pour AMIENS,  grâce à la municipalité, qui nous a aidé à la mise en place.

L’un de nos marchés dit  » du COLVERT   » considéré comme le plus grand marché des Hauts de France, à pû rouvrir dès le lendemain du déconfinement. Tous les commercants ayant joué le jeu en respectant les consignes imposées.

Le Président à tenu à mettre à l’honneur les nombreuses communes de la Somme, pour leur organisation de réouverture et leur soutien auprès de nos commercants.

S’adressant à Monique RUBIN, il dit ne pas oublier, l’écoute, la défense et l’accompagnement de la Fédération des Marchés de France’, auprès des instances concernées.

Il résume sa présence au 100 ème Congrès à EPINAL , d’où il est revenu avec un sentiment très positif, tant au niveau des échanges avec les Syndicats de toutes les régions de France, qui furent très constructifs,que de l’acceuil Vosgien.

Le Président à ensuite fait une mise en garde auprès de ses adhérents,  sur le non respect des produits mis à la vente sur les étals  au mépris de la règlementation.

Il demande plus de rigueur au niveau des contrôles des placiers, principalement sur la présentation des documents obligatoires.

Enfin il attire l’attention de tous sur la gestion des déchets, afin d’anticiper les futures dispositions.

Un tour d’horizon, par le chargé de communication et d’animations, Jacques CHARLES,  fut fait sur les opérations d’animations durant le COVID ( comme la distribution de 4000 masques et de sacs de sensibilisation ). Et présentation des projets à venir sur le thème du Patrimoine historique que sont nos marchés.

Après avoir passé la Parole à Monique RUBIN et Nathalie LAVALLARD, ce fut le moment des questions / réponses,  auxquelles notre Présidente Nationale à répondu avec précision et clarté.

Pour conclure, une mise à l’honneur de trois de nos membres, avec la remise de la médaille de la Fédération :  Maryse WIDECOQ, Denis BONNELLE, et Daniel HANDCHUTTER.

L’assemblée Générale,  comme c’est la tradition se termine avec le pot de l’amitié.

 

Remise des médailles FNSCMF

 

1 / Maryse WIDECOQ 

Avec son époux, André, plus connu sous le surnom de COLOMBO.
C’est 40 ans de présence fidèle sur nos marchés Maryse est en retraite depuis quelques semaines .
André un peu plus longtemps, mais  toujours là, pour conduire le camion magasin qui regorgeait de bijoux fantaisies, petite maroquinerie, et bien d’autres trésors.
C’est avec plaisir que la Fédération des Marchés de France, en reconnaissance de cette  longévité, lui remet la médaille Fédération Marchés de France.

 

2 / Denis BONNELLE 

Avec sa femme Maryvonne, maintenant en retraite tous les deux, ont tenu durant plusieurs décennies, un étal merveilleux de lingerie féminine.
Denis est toujours très actif au sein de notre fédération, où il est contrôleur aux comptes, il y exerce cette fonction avec rigueur et sérieux, il mérite bien la reconnaissance de la Fédération, et je lui remet donc.

 

3 / jamais deux sans trois 

Daniel HANDCHUTTER 

Président de la Fédération du Syndicat de la Somme, durant 22 ans, il est maintenant, Président d’honneur, il fait partie d’une grande famille de commerçants réputés, depuis plusieurs générations. 
Sa spécialité était le linge de maison. Toujours très actif principalement sur certains marchés côtiers et sur ABBEVILLE. 
La Fédération lui doit beaucoup et se devait de le mettre à l’honneur, en lui remettant…