Lettre ouverte au Président

Chères et chers adhérent(e)s, chères et chers collègues,

Nous vous invitons tous à copier cette lettre et à l’adresser à :

 

 

Lettre ouverte au Président:

Nonobstant la gravité de la situation sanitaire sur tout le territoire, l’ensemble des professionnels exerçant tant sur les marchés que dans les commerces de proximité, ont pris les dispositions édictées dans l’article 38 du décret du 30 Octobre, comme un coup fatal porté à leurs activités !

Comment pouvons nous accepter que les grands magasins, hypers marchés, supermarchés, qui drainent des milliers de clients par jour, ouvrent non seulement leurs rayons alimentaires « de première nécessité » mais aussi l’ensemble des autres rayons sans restriction, alors que nos commerces qui accueillent moins de 50 clients/jour, dans le respect des gestes barrières et surtout, situés pour majorité en plein air, soient contraints à leurs fermetures ?

Nous dénonçons fermement cette inégalité de traitement considérée comme une réelle discrimination, qui va entrainer nos TPE dans une précarité irréversible !

Nous exigeons l’application du grand principe républicain « ÉGALITÉ pour TOUS » : application des mêmes règles, rétablissement de l’équilibre de l’offre.

LA SAUVEGARDE DE NOS COMMERCES DE PROXIMITÉ en dépend tout autant que la santé de nos concitoyens !!

 

Comptant sur votre diligence pour faire aboutir cette démarche ,

              Monique RUBIN ,Présidente

               Fédération Nationale des Marchés de France