Au revoir JEAN PIERRE,
Les marchés de France sont tristes !!
Notre ambassadeur sur TF1 depuis des années tire sa révérence ! Celui qui a pris le parti du public, qui incarnait ce que les français souhaitaient entendre à l’heure du repas de midi, celui pour qui la convivialité, proximité étaient des valeurs essentielles à ses yeux arrête le 13H !!
C’est grâce à jean pierre PERNAULT, si profondément attaché à ses racines, aux cultures régionales que les marchés de France ont été projetés sur le devant de la scène durant deux années consécutives lors de l’émission »le plus beau marché de France »
Pour mémoire en 2019, Il y a eu 4.117.072 votes, contre 3.800.000 en 2018, ce sont des résultats exceptionnels. L’image des 24 marchés lauréats régionaux dans le journal avec des petits reportages qui montraient très bien les différences d’un marché à un autre, les différences de produits, d’accents, de caractères, de culture, de parfums… « Les gens sont attachés à leur marché, c’est ce qu’on voulait montrer et tirer un coup de chapeau aux commerçants ».Et la fédération nationale des marchés de France a été très honorée d’être aux côtés de Jean Pierre pour cette mise à l’honneur des marchés de SANARY et MONTBRISON !!
Au nom de tous les professionnels des marchés, j’ai adressé ce matin à Jean Pierre et toute son équipe tout le meilleur en l’assurant de notre profond respect et attachement à ses valeurs que nous partageons avec fierté !!