Suite a ses revendications incessantes, la Fédération Nationale des Marches de France vient d’être informée ce jour par le cabinet ministériel de MONSIEUR ALAIN GRISET de l’évolution du fonds de solidarité:
« Les entreprises situées dans les zones de couvre-feu peuvent notamment bénéficier de nouvelles exonérations de charges, ainsi qu’un renforcement du fonds de solidarité.
Suite aux annonces du Premier Ministre qui a étendu le couvre-feu à 38 nouveau départements (54 départements sont concernés au total, voir la liste en fin d’article), le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Alain Griset, a annoncé que les entreprises situées au sein de ces départements vont bénéficier de nouvelles aides.
Élargissement du fonds de solidarité
Dans les zones de couvre feu, l’accès au fonds de solidarité est ainsi rétabli pour l’ensemble des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, si leur perte de chiffre d’affaires atteint à minima 50 %. Cette aide peut aller jusqu’à 1500 euros, soit le même mécanisme que durant la période de confinement. »
Monique RUBIN ,Présidente