La Fédération Nationale des Marchés de France et ses syndicats agissent : Le marché du quai Augagneur annulé

Le marché du quai Augagneur annulé à cause de la Run in Lyon : les forains saisissent la justice

Une requête en référé liberté vient d’être déposée devant le tribunal administratif par l’avocat des forains du quai Augagneur qui conteste la fermeture du marché, ce dimanche, en raison du passage du Run in Lyon.

 

 

Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Alors que les forains du quai Augagneur exprimaient l eur colère de ne pas pouvoir travailler ce dimanche 2 octobre, après l’annulation du marché en raison du passage des coureurs du Run in Lyon , le syndicat interprofessionnel des marchés alimentaires lyonnais et la Fédération Nationale des Marchés de France ont confié le soin à leur avocat, Me David Dokhan, de saisir le tribunal administratif de Lyon d’un référé liberté qui a été enregistré ce mardi après-midi. L’audience aura lieu ce jeudi à 14 h 30.

 

Le dimanche, le plus gros jour de vente

L’avocat entend démontrer que l’annulation du marché porte une atteinte grave aux forains pour qui le dimanche, est le plus gros jour de vente. « Vendredi soir dernier, par un simple mail, la Ville a informé les commerçants non sédentaires de la suppression du marché dominical qui se tient habituellement entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson. C’est la première année que le marché est annulé en raison de la course alors même que le parcours est inchangé », explique Me Dokhan qui parle aussi de plusieurs « tentatives de conciliation ». En vain.

Pour lire la suite de l’article : cliquez ici