La MACIF solidaire à vos côtés

Professionnels des Marchés, depuis le début de la crise sanitaire, la MACIF est à vos côtés : nous savons que vous êtes durement touchés par les fermetures ou restrictions de vos activités.

En partenariat avec votre fédération et si vous êtes sociétaire ou adhérent de la MACIF, nous prenons des dispositions sur deux volets pour vous soutenir dans ces moments difficiles en lien avec la troisième séquence d’entrave de vos activités :

Une approche bienveillante des éventuelles difficultés de paiement de vos cotisations d’assurance MACIF

La MACIF s’engage à prendre en compte votre situation si vous subissez des difficultés de trésorerie liées aux contraintes sanitaires et pouvant faire obstacle au règlement de votre cotisation d’assurance, quel(s) que soi(en)t le ou les contrats concernés.

Chaque cas sera apprécié individuellement, avec compréhension.

La MACIF pourra par exemple vous proposer des solutions permettant d’aménager dans le temps les modalités d’un règlement.

  • Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez entrer en contact avec un Conseiller Professionnel de la MACIF au : 09 69 39 49 45 (numéro Cristal, appel non surtaxé)

La mise à disposition de MACIF Solidarité Coups Durs

Le dispositif MACIF Solidarité Coups Durs permet d’accompagner, en complément des contrats d’assurance, les sociétaires et adhérents MACIF fragilisés par les aléas de la vie, dans des moments difficiles.

C’est un service d’accompagnement gratuit qui prend en compte la situation de fragilité du sociétaire dans son ensemble, après un diagnostic complet et une écoute active visant à  rechercher les solutions les plus adaptées en combinant plusieurs approches :

  • les dispositifs de solidarité MACIF (Prestation solidarité chômage, Fonso, FAS)
  • les aides publiques pour la dimension « vie privée »,
  • les services liés aux contrats d’assurances dont peut être titulaire le sociétaire,
  • les services à la personne.

Le service MACIF Solidarité Coups Durs est à disposition des sociétaires en cas de :

  • difficultés financières,
  • épreuve familiale (rupture, divorce, décès d’un proche…),
  • accompagnement d’un proche en perte d’autonomie, perte d’emploi

 

Pour contacter un conseiller MACIF Solidarité Coups Durs :