Madame, Monsieur le Maire
Dès le 19 mai 2021, les marchés, activité essentielle et vitale pour la population comme pour tous les professionnels des marchés vont pouvoir reprendre!!!!
Aujourd’hui, les commerçants non sédentaires en produits manufacturés sont à un tel point de rupture sociale et économique que même les aides de l’État ne peuvent pallier à cette situation dramatique (tant financièrement que psychologiquement).
Seule, la reprise immédiate de leurs activités peut leur redonner le moral et l’envie de continuer à travailler sans être assisté.
Un commerçant non sédentaire titulaire ou passager, alimentaire ou non est avant tout un professionnel à part entière.
Il est important pour l’équité entre les entreprises que lors de la réouverture des marchés, tous les commerçants titulaires ou passagers reprennent leurs activités en même temps, le même jour pour tous.
Les professionnels des Marchés de France, alimentaires ou non, titulaires ou passagers savent appliquer avec sérieux les règles sanitaires imposées par la lutte contre l’épidémie et même si la meilleure connaissance du virus et le développement de la vaccination permettent un allègement prochain, ils sont tous conscients que l’exercice de leurs activités voire leur survie en dépendent plus que jamais …
Le protocole sanitaire à respecter est celui du mois d’octobre.
Aussi nous vous demandons, Madame, Monsieur le Maire de rouvrir votre marché dès la semaine prochaine, sans discrimination entre les commerçants non sédentaires
LA REPRISE au plus tôt POUR TOUS !!!
Monique RUBIN ,Présidente
Nadine VILLIER ,secrétaire générale