La Fédération Nationale des Marchés de FRANCE enjoint le gouvernement
d’entendre le cri de ceux qui risquent de ne jamais s’en relever !!!
Les conséquences économiques sont ravageuses pour ceux qui se voient ainsi interdire d’exercer leurs activités, de plus, cela suscite l’incompréhension et l’impression d’être stigmatisés. A ce jour, ce sont plus de 300 manifestations qui sont annulées sur tout le territoire (Corse et Réunion incluses), braderies, foires expositions, salons, foires annuelles ancestrales, marchés du terroir et autres marchés de NOEL et par conséquent, au moins 20000 entreprises mises en difficulté !!
Dans ce contexte, la Fédération Nationale des Marchés de FRANCE enjoint le gouvernement d’entendre le cri de détresse et la colère de ceux qui ne demandent qu’une seule chose : qu’on les laisse travailler, quitte à renforcer davantage les contrôles et appliquer un protocole sanitaire adapté. Nos entreprises ne doivent pas être sacrifiées sur l’autel des grands centres commerciaux dont les jauges ne sont pas contrôlées et vont avoir le monopole des fêtes de Noël à grand renfort de moyens et de publicité !!
Pour les professionnels très fortement impactés, nous interpellons à nouveau le Gouvernement. Il doit, à cet égard, écouter ceux qui sont exclus du dispositif d’aide !!
En effet, le fonds de Solidarité ne concerne plus les entreprises du commerce ambulant depuis juin 2020. Depuis des semaines, nous n’avons de cesse de solliciter l’intégration de nos codes APE afin que tous nos professionnels qui vont subir une baisse de chiffres d’affaires supérieure à 50% puissent à nouveau bénéficier de cette aide indispensable à leur survie.
Ce cri d’alarme doit impérativement être entendu !!
Fédération Nationale des Marchés de FRANCE