ANNEMASSE : suite à l’intervention de la FNSCMF auprès de la mairie, elle nous répond

 

Bonjour à tous, Chers commerçants,

Sensible à votre demande, Monsieur le Maire et M. Mehdi ont souhaité que l’annulation du marché soit évitée et que le marché du vendredi et le concert du vendredi soir dans le cadre du Léman Blues Festival puissent cohabiter.

Nous avons donc programmé une réunion hier avec l’organisateur du Festival. Plusieurs possibilités ont été étudiées et un unique scénario permet de maintenir le marché du vendredi 24/09/2021. Il nécessite des ajustements pour les commerçants que nous vous présentons ici :

 Pour le secteur Alimentaire, fleurs et plants : pas de changement.
(Seulement 3 ou 4 commerçants maximum pourront éventuellement être déplacés en fonction du barriérage installé).
Il sera cependant demandé à tous les commerçants de quitter les lieux au plus tard à 13h30. La mini déchetterie sera fermée également à 13h30.

– Pour le secteur Manufacturés et soldeurs : tous les commerçants du secteur manufacturés et soldeurs (en vert sur le plan joint) qui déballent habituellement sur la place Libération et avenue Pasteur pourront se déplacer et commercer sur la place des marchés.
Les places seront distribuées sur place le matin à 7H00 à l’ancienneté et pour les commerçants présents.

Pour votre parfaite information, l’ensemble de la place Libération sera clôturée, deux entrées seront créées pour le marché (en rose sur le plan), une troisième a été demandée et est en attente de réponse (en orange). Toutes les autres entrées de la place seront condamnées.

En raison de cet évènement exceptionnel et des modifications qu’il entraîne, les commerçants passagers ne pourront pas être acceptés le 24/09/2021.
Et les coûts engendrés par ces modifications seront pris en charge entièrement par l’organisateur du Festival.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Cordialement

DUNAND DENIS

MAIRIE D’ANNEMASSE
Responsable Occupation du Domaine Public
Marchés Forains