Communiqué de presse : L’augmentation du prix du carburant

Toujours sans réponse du gouvernement faut-il que, à l’instar des autres mécontents, les professionnels des marchés manifestent leur colère dans la rue…
Pour rappel :
Le 14 mars 2022 : La Fédération Nationale des Marchés de France réclame des mesures d’urgence pour les entreprises des marchés de France.

Le prix des carburants atteint des records et la hausse se poursuit à une vitesse vertigineuse. Pour un grand nombre d’entreprises, c’est aujourd’hui leur modèle économique qui est remis en question.
Les professionnels des marchés sont naturellement en première ligne. Il ne s’agit plus d’une augmentation mais d’une explosion de près d’un tiers en une semaine du prix du gazole à la cuve.

Devant l’impossibilité de répercuter de telles hausses sur leurs clients, certains risquent de devoir cesser leur activité, perturbant ainsi la chaîne d’approvisionnement logistique de l’ensemble de l’économie.
L’annonce du premier ministre Jean CASTEX, de diminuer le coût des carburants de 15cts par litres à partir du 1er avril nous semble un poisson de mauvais goût !!
Les Marchés de France réclame de VÉRITABLES mesures d’urgence pour les entreprises :
la taxe sur la taxe que constitue la TVA sur la TICPE DOIT ÊTRE SUPPRIMÉE !!

Mais aussi pour les entreprises les plus en difficulté, la suppression de certaines charges, au cas par cas, semble indispensable.
IL Y A UNE RÉELLE URGENCE ! C’est la survie de nos activités qui est en jeu, si nous ne sommes plus en capacité de mener à bien notre mission essentielle : celle d’approvisionner la population !
Monique Rubin, Présidente
Fédération Nationale des Marchés de France